Business Case

BIOBURGER

Bioburger est une enseigne de restauration rapide française fondée en 2011 par deux entrepreneurs engagés, Anthony Darré et Louis Frack, avec pour ambition de démocratiser le fast-food 100 % bio. Bioburger se distingue par sa chaîne d’approvisionnement certifiée biologique et ses produits de saison à 80% français et de qualité, à des prix accessibles. Depuis son premier restaurant, l’enseigne a su s’imposer dans le paysage de la restauration rapide éco-responsable, et elle ambitionne de devenir le leader de la restauration rapide bio en France.

 

Afin d’atteindre cet objectif, le groupe Bioburger a identifié plusieurs axes de développement nécessitant des besoins financiers importants :

  • Développement du réseau : Augmenter le nombre de restaurants en propre et franchisés dans toute la France pour atteindre 45 établissements à horizon 2027.
  • Communication et notoriété : Renforcer la notoriété de la marque à travers une communication ciblée sur le bio, la qualité, et l’impact environnemental.
  • Expérience client : Améliorer l’expérience client en intégrant des solutions digitales pour la commande et le paiement.
  • Innovation produit : Mettre en place de nouvelles offres (offres végétariennes, offres locales et saisonnières, nouveaux accompagnements et desserts etc…).

Pour réaliser cette stratégie, Bioburger a procédé à une levée de fonds en equity d’un montant de 3,5m€, et a donc décidé de structurer des lignes de dette.

Bioburger est une enseigne de restauration rapide française fondée en 2011 par deux entrepreneurs engagés, Anthony Darré et Louis Frack, avec pour ambition de démocratiser le fast-food 100 % bio. Bioburger se distingue par sa chaîne d’approvisionnement certifiée biologique et ses produits de saison à 80% français et de qualité, à des prix accessibles. Depuis son premier restaurant, l’enseigne a su s’imposer dans le paysage de la restauration rapide éco-responsable, et elle ambitionne de devenir le leader de la restauration rapide bio en France.

 

Afin d’atteindre cet objectif, le groupe Bioburger a identifié plusieurs axes de développement nécessitant des besoins financiers importants :

  • Développement du réseau : Augmenter le nombre de restaurants en propre et franchisés dans toute la France pour atteindre 45 établissements à horizon 2027.
  • Communication et notoriété : Renforcer la notoriété de la marque à travers une communication ciblée sur le bio, la qualité, et l’impact environnemental.
  • Expérience client : Améliorer l’expérience client en intégrant des solutions digitales pour la commande et le paiement.
  • Innovation produit : Mettre en place de nouvelles offres (offres végétariennes, offres locales et saisonnières, nouveaux accompagnements et desserts etc…).

Pour réaliser cette stratégie, Bioburger a procédé à une levée de fonds en equity d’un montant de 3,5m€, et a donc décidé de structurer des lignes de dette.

Témoignage client

Louis Frack

CEO

L’accompagnement de Start 2 Scale a été essentiel pour soutenir notre stratégie de croissance. Grâce à leur expertise du financement non-dilutif, ils ont trouvé des solutions de financement adaptées à notre croissance rapide. Ils nous ont également permis de financer l’ouverture de plusieurs nouveaux restaurants, en phase avec notre ambition de démocratiser le fast-food bio et de le rendre accessible partout en France. Nous sommes ravis de leur accompagnement et désormais prêts à accélérer notre développement avec leur soutien.

les financements obtenus pour ​BIOBURGER

Financement Bancaire (niveau groupe)

Communication, Expérience client, Innovation produit

Financement Bancaire

Ouvertures de nouveaux restaurants