Start 2 Scale recrute

Chargé(e) de mission Branding & Community Management

START 2 SCALE

Cabinet de conseil spécialisé en stratégie de financement des entreprises, Start 2 Scale réalise des missions d’audit et d’accompagnement au financement non-dilutif auprès de start-up et de sociétés en croissance sur l’ensemble du territoire français.

Acteur engagé dans la qualité de vie de ses salariés et soucieux de son impact environnemental et sociétal, nous sommes la première entreprise de conseil à avoir acquis le statut d’entreprise à mission.

Le poste

Nous recherchons notre prochain·e Chargé·e de mission Branding & Community pour développer notre pôle Marketing et Communication. Sous la direction du CEO, tu participeras à la définition de notre stratégie de marque, au développement de notre notoriété et à l’animation de notre communauté.

tes missions

  • Mettre en place les actions nécessaires au rayonnement de Start 2 Scale et prendre en charge le développement de notre notoriété au sein de l’écosystème ( start-up, incubateurs, accélérateurs, fonds d’investissement, réseaux de BA, Family Office, partenaires divers, etc..).
  • Concevoir, développer et analyser des indicateurs clés pour optimiser et améliorer le retour sur investissement de tous les programmes d’inbound marketing.

Branding et Communication :

  • Participation à la définition de notre stratégie de marque.
  • Développement d’une stratégie de contenu alignée sur les objectifs de l’entreprise.
  • Réflexion autour de notre stratégie de parution sur les réseaux sociaux.
  • Participation à la création de notre newsletter.
  • Réflexion autour de nos canaux de communication.
  • Proposition et création de contenus digitaux innovants et différenciants (témoignages, stories, vidéos, podcasts, etc.).
  • Préparation, rédaction et diffusion de contenus à destination de nos parties prenantes (clients et partenaires) à des fins de prospection et de fidélisation (livres blancs, posts LinkedIn pour faire connaître nos savoir-faire, newsletters, articles de blog, communication sur nos projets d’entreprise, site internet, etc.).
  • Gestion du calendrier éditorial, des templates de contenus, du suivi des projets et des indicateurs de performance.
  • Identification des tendances du marché et maintien à jour sur les meilleures pratiques en matière de contenu et de gestion de communauté.

Community Management :

  • Participation à des brainstormings pour faire rayonner l’entreprise en étant toujours plus créatif·ve.
  • Développement et organisation d’événements ou autres formats innovants pour animer notre communauté de clients et partenaires.

Le profil recherché

  • Tu es en Bac +5, Master 2 de Sciences Po, Celsa, en écoles de communication, écoles de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Marketing Digital.
  • Tu as une bonne connaissance en création de contenus, dans la gestion de réseaux sociaux, du marketing digital et dans le développement et l’animation de communauté.
  • On dit de toi que tu es autonome, rigoureux·se, organisé·e et force de proposition.
  • Tu es reconnu·e pour ta créativité et tu excelles en rédaction de contenu.
  • Doté·e d’un esprit d’analyse et d’un mindset orienté data, tu as une culture ROIste.
  • Team player et enthousiaste, ton aisance relationnelle te permet de convaincre et d’embarquer les équipes dans tes projets.
  • Tu maîtrises/connais les outils : Google (G Sheets et Slides), Canva, Notion, Slack et WordPress.
  • Une expérience significative chez un·e acteur·rice de l’écosystème en lien avec notre activité serait un plus.
  • En plus de ta passion pour le marketing et le branding, l’entrepreneuriat, l’innovation et les nouvelles technologies font partie de tes centres d’intérêt.

Si tu te reconnais dans cette description, nous avons très envie de te rencontrer ! Et si tu ne remplis pas 100 % des qualifications, explique-nous pourquoi tu es quand même le·la candidat·e idéal·e pour le poste !

Tu vas pouvoir

  • Travailler au sein d’une structure innovante, bien implantée dans l’écosystème Innovation parisien.
  • Travailler sur des sujets variés et mener à bien des missions à responsabilités.
  • Évoluer dans un environnement jeune, dynamique et bienveillant dans lequel les idées nouvelles et la prise d’initiative sont valorisées.
  • T’inscrire dans une optique de long terme au sein d’une entreprise en croissance.

Possibilité de CDI à l’issue du stage ou de l’alternance.

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