Start 2 scale

Blog - Stratégie de financement

Bienvenue sur notre blog consacré à la stratégie de financement.



Nous vous partageons régulièrement des articles à propos de :

– La création d’entreprise
– Le financement de l’innovation
– Le financement de la croissance



Pour être informé de la sortie d’un nouvel article, inscrivez-vous à notre newsletter (en bas de cette page) et suivez Start 2 Scale sur LinkedIn.

Thème 1 : La création d'entreprise

La création d’entreprise est la première étape où intervient le financement. Nous vous présentons plusieurs articles pour vous aider dans cette étape cruciale qu’est le lancement.

Créer une entreprise est un projet passionnant. Mais pour lancer définitivement votre projet et le faire grandir, il va falloir trouver le bon financement.

La création d’entreprise est un projet à part entière. Nous vous livrons dans cet article un plan en 5 étapes pour gagner du temps, de l’énergie et de la sérénité dans cette belle aventure entrepreneuriale.

Le crédit bancaire est un outil financier très utilisé dans les entreprises. Nous vous présentons dans cet article les modalités du crédit, ses avantages et ses inconvénients lors de la création d’entreprise.

Il existe de nombreuses aides pour financer la création d’entreprise. Et c’est une bonne chose. Dans ce guide, nous vous présentons les aides financières, fiscales et sociales à votre disposition.

Thème 2 : L'innovation

L’innovation est un des moteurs de notre économie. Et son financement est assez spécifique. Nous clarifions ce sujet grâce à plusieurs articles consacrés exclusivement au financement de l’innovation.

Financer un projet innovant (création d’une start-up, développement d’une nouvelle activité, …) est très spécifique. Ce guide rassemble tous les différents outils à votre disposition pour financer chaque étape de votre projet (de l’idée, à la R&D, jusqu’au lancement).

La finance est une boîte à outils, à disposition des entrepreneurs. Les start-up étant des entreprises particulières (cocktail d’innovation et de croissance), leur financement n’est pas totalement similaire à celui d’une société traditionnelle.

 

Dans cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils, ainsi qu’un exemple, pour financer votre start-up !

Des aides fiscales existent pour favoriser l’innovation dans les petites et moyennes entreprises.

 

L’une d’entre elles est le CII : Crédit d’Impôt Innovation.

 

Nous vous expliquons l’essentiel à savoir à propos de cette aide, dans cet article.

Thème 3 : La croissance

La croissance est une des finalités communes aux entreprises ambitieuses. Et ses modes de financement sont particuliers. Nos experts ont donc écrit pour vous des articles dédiés au financement de la croissance d’entreprise.

Une fois créée, votre entreprise a besoin de se développer. Investissement, recrutement, stocks, marketing… Tant de dépenses indispensables pour passer de nouveaux paliers.

 

Mais ces dépenses ont besoin d’un financement. Car l’argent agit comme un levier pour la croissance de votre entreprise.

 

Nous vous présentons dans cet article les outils répondant à tous ces enjeux.

Nous vous donnons dans cet article nos 5 meilleurs conseils pour financer la croissance de votre entreprise.

La levée de fonds est un outil qui trouve sa place dans la stratégie de financement des entreprises en croissance.

 

Nous vous expliquons dans cet article quel est l’intérêt de se faire accompagner tout au long de ce processus.

Le crédit de campagne est un mode de financement adapté aux entreprises ayant une forte saisonnalité. Découvrez en plus dans notre article à propos de cet outil souvent méconnu.