Skip to content Skip to footer

CRoissance

Le modèle économique de toute entité commerciale consiste à croître et augmenter son volume d’activité. En effet, cette optique de croissance (ou à minima de maintien de l’activité) est le nerf de la guerre pour une entreprise dans le but de conserver une place prépondérante sur son marché. Un levier primordial dans le développement de son entreprise consiste donc à maîtriser le financement de sa croissance. L’enjeu principal est de disposer d’assez de trésorerie pour financer sereinement les projets et verticales qui vont permettre de continuer à se développer. Plus un entrepreneur parvient à avoir de la visibilité sur sa trésorerie, plus l’avenir sera envisagé sereinement pour sa start-up.

Continuez de grandir avec nous

Croissance interne ou externe, les mécanismes de financement sont nombreux et nous vous en exposerons les grandes lignes. Il est parfois plus simple de faire financer le rachat d’une entreprise que d’internaliser un projet, ou de s’associer à une autre entité afin de gagner en rapidité d’exécution. Notre objectif est ici de vous partager les clés d’analyse des financeurs à ce sujet.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Notre équipe d’experts est disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans la structuration d’une stratégie de financement efficace pour atteindre vos objectifs de croissance. N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à passer nous voir chez Pépinière 27 pour nous parler de votre projet, on offre le café :)