Skip to content Skip to footer

Innovation

Le financement de l’innovation consiste à disposer des ressources nécessaires afin de les allouer aux dépenses de recherche et développement permettant de créer une strate d’innovation. On entend donc par dépenses R&D tout ce qui permet de la création de valeur ; comme les salaires de développeurs informatiques, d’UI/UX designer, les prestations externes de développement informatique, les études techniques ou scientifiques, etc. Cela pousse à se poser les bonnes questions en amont du lancement de ces programmes d’investissement, afin d’établir un budget de dépenses qui puisse être financé jusqu’à son terme.

Nous vous aidons a financer votre innovation

L’innovation fait donc référence à des investissements et R&D, et nous allons parcourir les différents dispositifs en lien avec l’innovation qui vous permettront de faire financer une partie de vos dépenses. Il convient d’avoir les bons réflexes en termes de financement pour comprendre les enveloppes de financement potentielles à votre disposition.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

Notre équipe d’experts est disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans la structuration d’une stratégie de financement efficace pour atteindre vos objectifs de croissance. N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à passer nous voir chez Pépinière 27 pour nous parler de votre projet, on offre le café :)